Virtualisez Skype Entreprise

La seule solution pour utiliser Skype et VDI ensemble, reconnue par et développée avec Microsoft

L’adoption de Microsoft® Skype for Business connaît un essor extrêmement rapide, les sociétés remplaçant progressivement leurs systèmes PBX traditionnels par la plateforme de communications unifiées de Microsoft. Le passage à Skype pour les appels, la messagerie, les réunions en ligne et la vidéo permet généralement des économies considérables à la fois en dépenses matérielles et en coûts de gestion. Utiliser Skype sous forme d’application virtuelle peut encore accroître ces avantages en permettant aux directions informatiques d’utiliser une unique version standardisée pour prendre en charge les utilisateurs sur les différentes plateformes employées par l'organisation. La virtualisation élimine également les risques de sécurité associés aux logs et autres fichiers stockés localement sur les périphériques des utilisateurs.

Skype for Business avec Citrix XenApp et XenDesktop

Cependant, les méthodes traditionnelles de mise à disposition de la virtualisation peuvent dégrader significativement les performances de Skype et l’expérience frustrante qui s’en suit peut de ce fait considérablement freiner l’adoption du produit. Les directions informatiques ont donc besoin d’un moyen permettant de mettre Skype à disposition sous forme d’application virtuelle avec des performances au moins aussi bonnes que celles garanties par les PBX traditionnels. En partenariat avec Microsoft, Citrix élimine les problèmes de performance généralement associés aux applications de communications unifiées virtualisées.

Découvrez comment

Le Citrix HDX RealTime Optimization Pack, développé et reconnu par Microsoft, vous permet de publier Skype for Business comme une application virtualisée ou dans un poste de travail virtuel, avec les mêmes performances qu’avec une installation locale.

Microsoft trouve un immense intérêt dans la mise à disposition virtualisée de Skype for Business. Pour garantir que cette architecture réponde aux hautes exigences de performance de nos 230 000 clients partagés et de nos dizaines de millions d’utilisateurs, les ingénieurs Microsoft ont travaillé main dans la main avec Citrix pour développer le HDX RealTime Optimization Pack pour Skype for Business. Cette technologie d’optimisation est la seule solution de Microsoft permettant de proposer Skype for Business dans un environnement virtuel.

L’architecture du HDX RealTime Optimization Pack permet de garantir que l’intégration avec d’autres produits Microsoft soit maintenue dans un environnement virtualisé. La qualité audio-vidéo est similaire à une qualité locale : très bons appels et évolutivité de serveurs maximale. Les utilisateurs continuent à utiliser les accessoires Skype et la même interface utilisateur qu’ils utiliseraient sur un client local pour passer des appels audio et vidéo et envoyer des messages. Mettez à disposition, gérez et surveillez le RTOP et Skype for Business de la même manière sécurisée que les autres composants XenApp et XenDesktop, sur un large éventail de périphériques Mac et Linux, et pas seulement sur Windows.

Les installations locales traditionnelles de Skype for Business exposent les données et les périphériques d’entreprise à des menaces sécuritaires. En utilisant XenApp ou XenDesktop pour mettre Skype à disposition de façon virtuelle, le client Skype et les données associées sont conservés au sein du datacenter et ne sont jamais exposés aux risques sur le périphérique lui-même. Un éventuel périphérique égaré ne compromettra ni l’entreprise ni les informations client, et une éventuelle infection par un logiciel malveillant ne trouvera strictement rien à voler. Côté utilisateur, l’expérience ne change pas : il continue à cliquer sur une icône Skype for Business pour lancer l’application, exactement comme dans l’interface native, même si l’application s’exécute désormais de façon virtuelle depuis le datacenter.

La solution Citrix NetScaler SD-WAN (anciennement CloudBridge) améliore Skype for Business virtualisé dans des conditions de réseau difficiles en mettant à disposition une connectivité WAN virtuelle pour une fiabilité maximale à un coût raisonnable. Les liens WAN vers des sites distants sont souvent responsables de problèmes de qualité vocale et vidéo dans de nombreux réseaux d’entreprise car ces applications sont les plus vulnérables aux limitations de bande passante, aux retards et aux pertes de paquets.

Produits Citrix

XenApp et XenDesktop + Microsoft

  • Seul pack d’optimisation pour Skype for Business en tant qu’application virtuelle officiellement reconnu et recommandé par Microsoft
  • Fonctionnalités Skype complètes avec une expérience applicative native (sur les terminaux Windows, Mac et Linux)
  • Prise en charge des téléphones, appareils photo et autres périphériques certifiés par Skype
  • Les archives d’appels et de messagerie instantanée sont conservées en toute sécurité dans le datacenter et non sur le terminal
  • Coûts de service d’aide réduits grâce à une version unique et à des mises à niveau gérées
  • Administration centralisée et facile à gérer
  • Evolutivité de serveurs Skype for Business optimale
  • Solution éprouvée avec plusieurs déploiements de production sur plus de 10 000 utilisateurs

Rencontrez-vous de gros problèmes de gestion et de sécurité avec Skype for Business ?

Découvrez le nombre de versions en cours d’exécution dans votre environnement et la quantité de données non sécurisées au niveau des terminaux des utilisateurs.

Regarder

Pourquoi nos clients utilisent Citrix pour virtualiser Skype for Business

Découvrez les témoignages des clients Citrix utilisant notre solution.

Consulter

Utilisez Skype for Business sous forme d’application virtuelle sécurisée

Évitez les problèmes de performance associés aux installations virtuelles traditionnelles.

Découvrir

Livre blanc ESG : Citrix et Microsoft Skype Entreprise

travaillent ensemble pour optimiser la collaboration, la communication et la productivité.