Au-delà de l’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI)

Délivrez en toute sécurité les applications et postes de travail Windows avec plus qu’une appliance VDI

Une infrastructure de postes virtuels (VDI) présente des avantages cruciaux pour les directions informatiques, y compris une sécurité améliorée et une gestion centralisée des postes de travail. Mais à l’heure actuelle, bénéficier d’un accès sécurisé à des postes Windows ou Linux distants ne suffit plus. La pression pesant sur les équipes informatiques se fait plus lourde, appelant une nouvelle approche. Les entreprises doivent optimiser l’expérience des utilisateurs afin d’encourager l’adoption, maximiser les capacités en réduisant le nombre de consoles à gérer, et veiller à ce que les données sensibles soient protégées, y compris dans un programme BYOD, au sein duquel les employés accèdent aux applications et données depuis leur périphérique personnel.

Découvrez comme il est facile de démarrer un poste virtuel Windows 10

Découvrir comment

Citrix XenDesktop offre des avantages au-delà des solutions d’appliances VDI standard et en proposant des postes de travail Windows ou Linux virtuels pleinement fonctionnels, ainsi que les applications dont les employés ont besoin pour rester productifs. Les postes de travail virtuels mis à disposition par XenDesktop offrent une expérience semblable à celle d’un poste en installation locale, même avec des applications gourmandes, telles que les applications de conception 3D assistée par ordinateur ou de design.

XenDesktop propose un accès distant aux PC, ce qui permet de profiter instantanément des avantages utilisateur de la virtualisation de postes sans avoir à migrer les postes de travail vers le datacenter. Les utilisateurs bénéficient d’une connexion directe, haute définition et sécurisée à leur PC de bureau.

Avec les fonctionnalités de DesktopPlayer, XenDesktop étend les avantages de la virtualisation de postes aux utilisateurs ayant besoin de travailler en tout lieu, y compris hors ligne, en leur permettant de travailler en mode déconnecté pour favoriser leur productivité.

XenDesktop VDI présente les avantages de personnalisation utilisateur des appliances d’infrastructure de postes de travail virtuels ainsi que ceux de l’efficacité administrative de la gestion unique des images, afin de proposer une solution de virtualisation de postes répondant aussi bien aux besoins des utilisateurs qu’à ceux des administrateurs informatiques. À la différence des déploiements VDI traditionnels, cette solution permet aux administrateurs de gérer leurs images de référence facilement et de façon centralisée tout en proposant aux utilisateurs une expérience de poste de travail personnalisée.

XenDesktop permet également l’automatisation du provisioning léger de postes de travail afin de simplifier la gestion d’image de petits et grands déploiements de postes et de serveurs virtuels. Le provisioning léger réduit les coûts et la complexité liés à VDI et au stockage partagé, qui deviennent ainsi inférieurs à ceux de la gestion d’un PC local.

Citrix Citrix App Layering simplifie grandement la gestion des applications et des systèmes d’exploitation en vous permettant de les administrer en tant que couches individuelles. Grâce à ce service Citrix de Cloud unique, les équipes informatiques peuvent délivrer des applications, des postes de travail, des données et des systèmes d’exploitation de façon encore plus sûre et efficace, sur site ou depuis des fournisseurs de cloud public majeurs.  La technologie de superposition d’applications procède à la « conteneurisation » des applications de postes sous la forme de disques virtuels pour une mise à disposition sans erreur et sans installation auprès des utilisateurs et une efficacité optimale pour les équipes informatiques.

Produits Citrix

XenDesktop

  • Fournit un poste de travail Windows ou Linux virtuel persistant qui peut être entièrement personnalisé pour s’adapter aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, en tout lieu et sur tout périphérique.
  • Fournit des postes virtuels efficaces, verrouillés et rentables partagés entre plusieurs utilisateurs afin d’offrir les avantages en matière de flexibilité et de mobilité de la virtualisation de postes tout en améliorant le contrôle informatique et en simplifiant la gestion.
  • Conforme aux FIPS 140-2 et certifié Common Criteria, ce qui veut dire qu’il répond aux normes de sécurité les plus élevées de votre secteur.

Regarder

Osez comparer

Quelles sont les performances de vos applications et postes de travail VDI sur une liaison WAN ?

Consulter

VDI et les versions ultérieures

Utilisez une solution unique pour tout faire, du simple VDI à la mise à disposition à la demande des applications Windows, SaaS et Web.

Découvrir

Accès en tout lieu avec VDI

Un centre médical déploie un système de dossiers médicaux électroniques rationalisé à des milliers de postes de travail.

Prochaine étape