Solutions informatiques pour les services financiers

Citrix accompagne la transformation numérique des services financiers grâce à une solution sécurisée et entièrement intégrée. Les sociétés du secteur financier, telles que les banques et les compagnies d’assurance, peuvent fournir à leurs employés et clients un accès sécurisé instantané aux applications, données et communications sur tout périphérique, tout réseau et dans le cloud.

La centralisation de l’informatique permet la rationalisation et la réduction des coûts d’exploitation, de gestion et de maintenance, tout en augmentant la flexibilité sur le plan de l’utilisation des ressources. Les postes et les applications peuvent être mis à jour immédiatement. Les utilisateurs, les secteurs d’activité, les installations et les canaux nouveaux et traditionnels tels que le Web, la mobilité, les centres d’appel et les sites distants, peuvent être intégrés plus rapidement pour soutenir la banque numérique. En cas d’interruption, la même solution qui prend en charge l’entreprise durant les opérations de routine est capable de garantir la continuité d’activité.

Des contrôles de sécurité centralisés, tels qu’une configuration granulaire, permettent de définir et de gérer les stratégies applicatives de façon à limiter l’accès en fonction des rôles et des périphériques.  La protection des données est ainsi assurée sans mettre en péril l’expérience de l’utilisateur ou du client. La sécurité du réseau protège les applications Web des attaques connues et inconnues. Une solution intégrée conçue pour les services financiers sécurisés permet également de réduire les failles de sécurité potentielles pouvant être exploitées pour mener des attaques.

Les nouveaux employés et les travailleurs temporaires peuvent utiliser n’importe quel périphérique disponible pour accéder aux applications, aux postes de travail et aux données dans le datacenter centralisé, sans que les directions informatiques n’aient à formater ou à fournir physiquement un nouvel ordinateur portable. Grâce à une fonctionnalité réseau haute performance à bas coût intégrée à la solution, les sites distants peuvent être mis sur pied plus rapidement. Cela aide les équipes informatiques à s’adapter rapidement et de manière rentable aux changements d’effectifs dus à une fusion ou à une acquisition, à des pics d’activité saisonniers, ou à quelque autre contrainte professionnelle que ce soit.  

Les brokers, caissiers, conseillers, personnels de centres d’appels et autres employés peuvent travailler n’importe où, en utilisant n’importe quel terminal sur presque n’importe quelle plateforme d’exploitation grâce aux solutions Citrix. Grâce à un réseau optimisé et alimenté par Citrix, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience haute définition de qualité supérieure sur n’importe quel périphérique, y compris sur les réseaux à forte latence, fréquents dans le secteur des services financiers. Lorsque les employés peuvent satisfaire les besoins des clients quel que soit le lieu où ils se trouvent, ils peuvent honorer la promesse de la banque numérique en bâtissant de meilleures relations et en offrant un meilleur service.

En centralisant les applications et les données sensibles d’entreprise dans le datacenter plutôt que sur l’ensemble des périphériques qui y accèdent, l’empreinte informatique devant être conforme aux normes gouvernementales et du secteur sera considérablement réduite. La conformité réglementaire peut être renforcée en chiffrant les données en mouvement et au repos, en conteneurisant et en supprimant les données sur les périphériques mobiles, en limitant le partage et la copie de données, et en isolant les données protégées dans des espaces restreints pouvant être surveillés de près.

Top 10

Les grands organismes financiers font confiance aux solutions Citrix.

  • Les 10 plus grandes banques
  • Les 10 principales sociétés d’investissement
  • Les 10 principales sociétés d’assurance immobilière
  • Les 10 principales sociétés d’assurance vie

Baloise Group utilise Citrix pour adhérer aux modes de travail flexibles.

Citrix me permet de travailler où et quand j’en ai besoin, dans des conditions fiables et sûres. Nous possédons un avantage concurrentiel, car nous sommes en mesure de travailler dès que nous en avons besoin et d’offrir ainsi un meilleur service client.
Conseiller financier
E.K. Riley

Prochaine étape