Icône de réseau

Solutions informatiques pour l’industrie

Les solutions Citrix pour l’informatique des industries fournissent aux équipes de R&D, d’usine et de distribution réparties aux quatre coins du monde un accès sécurisé aux ressources dont elles ont besoin pour acheminer le produit au point de consommation plus rapidement, sans interruption dans la chaîne d’approvisionnement.

Centralisez l’informatique pour délivrer des informations en temps réel à chaque étape du processus industriel

Aujourd’hui, les directeurs informatiques dans le secteur de l’industrie doivent soutenir des initiatives stratégiques et innovantes, comme la mise à disposition de services auprès d’installations réparties aux quatre coins du monde ou la réduction des temps d’arrêt en usine. Néanmoins, la majeure partie de vos ressources humaines est consacrée à la mise en œuvre, la mise à jour et au support de systèmes fondamentaux et hérités, ainsi que de postes de travail haut de gamme coûteux. Les solutions Citrix pour l’industrie permettent aux responsables informatiques d’utiliser des technologies comme le cloud computing et la virtualisation de postes pour centraliser et rationaliser leurs opérations informatiques et leur infrastructure. Ils sont ainsi en mesure de réduire leurs frais généraux et d’augmenter leur efficacité, deux éléments indispensables pour limiter les temps d’arrêt en usine, respecter les calendriers de production, favoriser la mobilité des utilisateurs et assurer une mise à l’échelle rapide en cas de changement.

Améliorez la productivité et favorisez la mobilité pour augmenter la rentabilité

Les responsables d’entreprises industrielles sont fortement incités à tirer parti des marchés émergents et à augmenter la productivité et la mobilité de leur main-d’œuvre, tout en respectant des contraintes réglementaires strictes. Pour rester compétitives, les organisations industrielles doivent bâtir un modèle d’activité flexible, qui s’adapte aux exigences du marché et permet de relever les défis que présente une main-d’œuvre dispersée. Les solutions Citrix pour l’industrie permettent à votre équipe informatique de délivrer des applications d’entreprise stratégiques, ainsi que des applications 3D et des postes auprès de n’importe quel site, périphérique ou personne. Et puisque ces opérations se comptent en jours plutôt qu’en semaines ou en mois, votre organisation est en mesure d’accélérer les lancements de produit et de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents.

Avec Citrix, nous pouvons nous développer en ouvrant des bureaux beaucoup plus rapidement. Auparavant, cela prenait deux mois, mais aujourd’hui nous n’avons besoin que de deux semaines.
Marcelo Diaz
Directeur informatique
INDURA

Protégez la propriété intellectuelle et les données d’entreprise sensibles

Maintenir la propriété intellectuelle en sécurité est une entreprise de taille, spécialement parce que les informations produits confidentielles passent par de nombreux points au cours du cycle de vie, notamment entre les mains de tiers. Vous devez respecter les accords de confidentialité très stricts des organisations auxquelles vous fournissez des biens. Mais votre main-d’œuvre, des concepteurs aux cadres en passant par les entrepreneurs, a besoin d’un accès mobile et instantané aux informations pour accélérer les lancements de produit et limiter les retards de production. Les solutions Citrix vous permettent de respecter les normes de sécurité et de conformité clés en veillant à fournir à chacun le degré d’accès sécurisé adéquat en fonction de chaque situation, sans sacrifier la productivité ou la satisfaction de vos utilisateurs.

Top 10

Les grands acteurs de l’industrie font confiance aux solutions Citrix.

  • 10 premières entreprises du secteur automobile
  • 10 premières entreprises du secteur de la chimie
  • 10 premières entreprises des secteurs de l’informatique et de l’électronique
  • 10 premières entreprises du secteur de l’aéronautique et de la défense

Une société d’ingénierie offre un accès en tout lieu

Nos partenariats stratégiques

Prochaine étape